Accueil > Organigramme > L’Assistante sociale

L’Assistante sociale

Marie Christine DUFAY est notre assistante sociale, vous pouvez la joindre à
Marie-Christine.Dufay@ac-versailles.fr

Le service social en faveur des élèves a pour objectif d’aider le jeune à construire un projet personnel et professionnel afin de favoriser son insertion, sa réussite individuelle et sociale et lui permettre de devenir un citoyen responsable.

C’est un espace d’écoute, de conseils, d’orientation, d’accompagnement pour les élèves et leurs familles pour toutes préoccupations qu’elles soient d’ordre familiales, sociales, financières, administratives ou personnelles

Il est important et nécessaire d’associer les parents dans les différentes actions pouvant être mises en place.

L’Assistante Sociale travaille en partenariat avec les services médicaux, sociaux et éducatifs intervenant ou étant susceptibles d’intervenir auprès de ces jeunes dans leur cadre de vie.