Accueil > NOUVEAU !!!! DOSSIER DE CANDIDATURE RENTREE 2024 > NOUVEAU !!!Dossier de Recrutement à l’Internat pour la Rentrée (...)

NOUVEAU !!!Dossier de Recrutement à l’Internat pour la Rentrée 2023

Publication : (actualisé le ) par adminDSI

Marly le Roi le 31 janvier 2023

LE DOSSIER EST A TÉLÉCHARGER CI DESSOUS ET A REMPLIR ENSUITE PAR L’ ETABLISSEMENT SCOLAIRE ACTUEL DE VOTRE ENFANT

Les documents sont à télécharger, à compléter et à retourner à l’établissement d’origine pour "04 AVRIL 2023" dernier délai pour les collégiens et 11 avril 2023 pour les lycéens

Ensuite l’établissement d’origine devra l’envoyer par voie postale à l’Internat (11 rue Paul LEPLAT – 78160 Marly-le-Roi) :

Un envoi par mail uniquement NE PEUT ETRE PRIS EN COMPTE

L’établissement peut l’envoyer dans un second temps par mail à l’adresse suivante :
internat.0780119f@ac-versailles.fr

Les niveaux d’accueil concernés par le recrutement à la rentrée sont pour :

• Des élèves de 5ème et 4ème seulement section sportive football filles/garçons au collège de La Quintinye à Noisy le Roi

• Des élèves de 5ème et 3ème UNIQUEMENT au collège Louis Lumière de Marly le Roi

• Des lycéens de 2nde GT (et quelques 1ere GT à la marge en fonction des places dans les lycées partenaires)

• Des lycéens en 2nde pro Bac Pro en fonction des places dans les lycées partenaires et dans les formations suivantes

o AGORA : Bac Professionnel Assistant à la Gestion des Organisations et de leurs Activités
o MAC : Bac Professionnel des Métiers de l’Accueil ,
o MCV : Bac Professionnel des Métiers du Commerce et de la Vente
o MELEC : Baccalauréat professionnel Métiers de l’électrotechnique et ses environnements connectés
o MEI : Baccalauréat professionnel en maintenance des équipements industriels.

• Des élèves de 1ere STI2D ,ST2S, STMG, STL en fonction des places dans les lycées partenaires.

• Pas de Terminales , pas de 6ème ni 4ème hors section sportive (pas de place dans le collège partenaire).

* partenariat avec le conservatoire de musique Roger Bourdin de Marly le Roi

* partenariat avec l’Académie Diomède : Elèves de 5ème et 4ème filles et garçons

POUR INFO TARIFS 2023-2024 : 588 euros à 2016 euros par an en fonction des revenus. La demi-pension est à régler en plus à l’établissement scolaire d’affectation.

UNE VIDÉO DE PRÉSENTATION DE L’INTERNAT

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?