Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Les Enseignants
Publié : 11 juillet 2017

Les Enseignants

Dans le cadre de son projet pédagogique et éducatif, l’Internat accueille 9 enseignants nommés à titre définitif. Chaque enseignant est chargé d’apporter un complément aux enseignements prodigués dans les établissements de scolarisation des élèves, mais aussi de coordonner un des aspects du projet global :

  • Mme BOURCIER est professeur d’Anglais. Elle intervient le mardi, le mercredi et le jeudi.
  • M. LAGNIER est professeur d’anglais. Il intervient le lundi, le mardi et le mercredi. Il porte le projet autour de l’Atelier "Tea Time".
  • Mlle SINSON est professeur de Lettres. Elle intervient le mardi, le mercredi et le jeudi. Elle propose l’Atelier Théâtre en partenariat avec le Centre National Dramatique de Sartrouville.
  • Mme ROGER est professeur de Lettres. Elle intervient le lundi, le mardi et le mercredi. Elle propose les sorties au Théâtre Jean Vilar. Elle anime plusieurs ateliers (lectures gourmandes, "éloquentia") le mercredi en fin d’après-midi.
  • M. CANO est professeur de Sciences Physiques. Il intervient le lundi, le mardi et le jeudi. Il fait le lien avec l’Ecole Agro ParisTech afin de proposer aux élèves de Tale S et STI2D, différentes conférences et du Tutorat.
  • Mme FOUSSIER est professeur de Mathématiques. Elle intervient le lundi, le mardi et le mercredi. Elle s’occupe des collégiens, des secondes et des lycéens en voie professionnelle.
  • M. HUOT est professeur de Mathématiques. Il intervient le lundi, le mercredi et le jeudi. Il s’occupe des lycéens de premières et de terminales.
  • M. PREVOST est professeur d’Histoire-Géographie. Il intervient le lundi et le mercredi dans le cadre de SOS et de modules de méthodologie. Il propose le parcours de découverte culturelle le mercredi. Le projet "Culture générale" est proposé aux élèves de premières et de terminale, le mercredi soir.
  • Mme LECERF est professeur de Musique. Elle intervient le mercredi après-midi, dans le cadre du Parcours de découverte musicale et propose deux ateliers de pratique instrumentale.

En plus de ces 9 professeurs « résidents », nous pouvons faire appel à des professeurs venus de l’extérieur pour apporter un complément nécessaire à certains besoins ponctuels ou limités. Dans ce cadre, nous pourrons accueillir un professeur de SVT, de SES, mais aussi des enseignants spécialisés dans les disciplines technologiques ou professionnels pour accompagner nos élèves scolarisés dans ces filières.

Tous les internes bénéficient ainsi de ces enseignements complémentaires et peuvent progresser.