Vous êtes ici : Accueil > Activités & Ateliers > Atelier Théâtre pour les Collégiens

Atelier Théâtre pour les Collégiens

Les ateliers se dérouleront le mercredi de 14h30 à 16h dans la salle de danse de l’Internat. Le travail s’échelonnera du retour des vacances de la Toussaint aux vacances d’avril sur 18 séances.

Cette année, l’atelier travaillera en partenariat avec la maison de retraite de Marly-le-Roi, autour du thème du souvenir.

Dans les ateliers de pratique, une dizaine d’élèves seront amenés à expérimenter l’importance du rythme dans la création théâtrale : rythme des répliques qui s’enchainent, musicalité du texte, rythme des déplacements…
La lecture et la mise en scène de textes aussi variés que les alexandrins de la tragédie ou encore le rythme de la comédie, l’utilisation de divers exercices d’improvisation organiseront le travail des élèves. L’objectif est de créer une petite forme théâtrale qui fera l’objet d’une représentation.

Deux spectacles au Théâtre de Sartrouville seront proposés aux élèves de l’atelier.