Vous êtes ici : Accueil > Activités & Ateliers > Atelier Théâtre pour les Collégiens

Atelier Théâtre pour les Collégiens

Les ateliers se dérouleront le mercredi de 14h30 à 16h dans la salle de danse de l’Internat. Le travail s’échelonnera du retour des vacances de la Toussaint aux vacances d’avril sur 18 séances.

Cette année, l’atelier abordera le thème du masque cher à la commedia dell’arte et celui de l’inversion des rôles souvent mis en scène par Marivaux.

Au cours des ateliers de pratique, divers exercices d’improvisation axés sur la création des personnages et la construction de situations théâtrales organiseront le travail des élèves. L’objectif est de créer une petite forme théâtrale et musicale en interdisciplinarité avec le professeur en charge de l’atelier de pratique instrumentale, Aurélie LECERF. Cette création fera l’objet d’une représentation dans le cadre de la soirée des Réussites organisée par l’Internat de Marly et d’une restitution dans le cadre de la scène ouverte au CDN de Sartrouville qui se tiendra fin avril-début mai. Dans la continuité du projet 2017-18, une représentation à la Résidence Mansart peut être envisagée.

Deux spectacles au Théâtre de Sartrouville seront proposés aux élèves de l’atelier.