Vous êtes ici : Accueil > Internat de la Réussite > Présentation de l’Internat

Présentation de l’Internat

L’année 2018 a été une année de réussite pour nos élèves qui passaient un examen. 100% des élèves de 3ème ont obtenu leur Diplôme National du Brevet dont 60% avec mentions. Pour les terminales, le taux de réussite est de 95,8 % au baccalauréat avec 46% de mentions.

A cette rentrée, l’Internat est heureux de compter 146 internes dont 26 collégiens et 126 lycéens qui pourront bénéficier du projet, toujours aussi ambitieux.

L’ensemble des partenariats est maintenu et même enrichi. L’offre culturelle est sans cesse renouvelée grâce aux relations étroites que nous entretenons avec le CDN de Sartrouville, le Cinéma le Fontenelle, le centre culturel Jean Vilar ou encore l’USMR de Marly-le-Roi.
Les groupes AgroParistech, Ernst & Young et HSBC restent des partenaires privilégiés avec lesquels nous mettons en place du tutorat pour les lycéens.

L’accompagnement scolaire de nos élèves, en relation avec l’ensemble des établissements du réseau (5 lycées et 1 collège) s’affine d’années en années. Nous espérons gagner encore en efficacité dans l’anticipation puis dans le suivi de nos internes.

Cette année encore, l’Internat de la Réussite de Marly le Roi mettra tout en œuvre et travaillera dans une dynamique positive au service du bien être et de la réussite de tous ses élèves.

Heidi LABEAU,
Directrice de l’internat