Vous êtes ici : Accueil > Activités & Ateliers

• Atelier Théâtre pour les Collégiens - Juillet 2017

Les ateliers se dérouleront le mercredi de 14h30 à 16h dans la salle de danse de l’Internat. Le travail s’échelonnera du retour des vacances de la Toussaint aux vacances d’avril sur 18 séances.
    Cette année, l’atelier travaillera en partenariat avec la maison de retraite de Marly-le-Roi, autour du thème du souvenir.
    Dans les ateliers de pratique, une dizaine d’élèves seront amenés à expérimenter l’importance du rythme dans la création théâtrale : rythme des répliques qui s’enchainent, musicalité du texte, (...)

• Chorale - Juillet 2017

L’Internat de la Réussite de Marly le Roi a choisi d’enrichir encore son offre artistique et culturelle et de valoriser la proximité avec le conservatoire de Marly. Notre professeur d’Education Musicale pilotera à deux ateliers distincts : un atelier de découverte et un atelier de pratique.
    Cette année l’atelier sera de nouveau centré sur la pratique vocale. L’important ici est de proposer une activité commune afin que les élèves soient en interaction et en échange les uns avec les autres.
    La (...)

• Parcours de Découverte Culturelle et Musicale - Juillet 2017

L’éducation culturelle et musicale est une composante de la formation générale obligatoire que tous les élèves reçoivent à l’école. Enseignement culturel qui croise volontiers d’autres champs de connaissance qu’il s’agisse d’histoire, de lettres, des arts plastiques ou de sciences.
    Même si l’approche est théorique, l’atelier sera ponctué de sorties culturelles et de concerts (avec l’atelier de pratique). Des sorties seront programmées tout au long de (...)

• Atelier de Culture Générale - Juillet 2017

L’objectif de cet atelier est de consolider (ou d’augmenter) la Culture Générale des lycéens sur l’histoire contemporaine (politique française et étrangère, relations internationales, démocratie, totalitarisme, guerres contemporaines, Proche-Orient, décryptage de l’actualité…) et être également plus à l’aise avec les connaissances pour des concours de type Sciences-Po par exemple.

• Tea Time - Juillet 2017

Le club d’anglais, dont la participation se fait sur la base du volontariat, a pour vocation de permettre aux élèves (collégiens et lycéens) de prendre la parole en anglais et de s’approprier la langue tout en approfondissant et en élargissant leur champ de connaissances concernant le monde anglophone dans un cadre moins scolaire.
    Le but est de délier au maximum la parole et de favoriser l’interaction entre les élèves en s’appuyant sur les thèmes qui semblent les motiver le plus, et ce, en prenant en (...)

• Sorties au Théâtre Jean Vilar - Juillet 2017

L’internat poursuit sa route auprès de cette belle salle de spectacle qu’est le théâtre Jean Vilar. L’année s’annonce encore plus riche en sorties. Le directeur du théâtre, l’attachée au jeune public et à l’action culturelle du théâtre et Madame ROGER ont élaboré un choix varié de cinq représentations qui, espérons-le, permettra à tous les internes lycéens de vivre encore ces émotions intenses de spectateur.
    Une belle saison de théâtre (...)

• Sorties Lycéens au Cinéma Le Fontenelle - Juillet 2017

Deux lundis par mois, à 20h, des projections de films sont proposées aux lycéens dans le cadre de Lycéens au Cinéma, en partenariat avec le Lycée Louis de Broglie et le Cinéma le Fontenelle de Marly-le-Roi.
    Cette activité est encadrée par une Assistante d’Education de l’Internat.