Vous êtes ici : Accueil > Activités & Ateliers

• Atelier Kizomba - Octobre 2019

Découvrir l’art, la culture et l’histoire de l’Afrique à travers différentes activités ludique.
    Cette activité s’articule principalement autour de la kizomba. Elle permettra aux élèves d’aborder divers sujets liés à l’art, l’histoire et la culture de l’Angola, de l’Afrique lusophone et de l’Afrique en général.
    (histoire de la kizomba liée à la colonisation et au mélange des cultures, origine du tissus africain « Wax », art africain, peuples et leurs histoire) .
    Cet atelier est proposé pour la 2ème année par (...)

• Atelier Creative writing - Octobre 2019

A la rentrée 2019, un atelier Creative Writing sera proposé aux élèves désirant se perfectionner en anglais dans un cadre ludique. Mme Bourcier, professeur d’anglais, propose ces ateliers tous les jeudis à 19h.

• Atelier self défense - Juin 2019

Depuis septembre 2018, les élèves participent à des cours de boxe, Krav Maga et de self défense dans la salle de sport de l’Internat .
    Ces cours sont en partenariat avec l’association Talion Krav Maga de Poissy.

• Atelier Théâtre pour les Collégiens - Juillet 2019

A la rentrée 2019-2020, L’ ateliers se déroulera le mercredi de 13h30 à 15h dans la salle de danse ou à l’auditorium de l’Internat. Le travail s’échelonnera de mi septembre au fin Mai.
    Cette année,cet atelier sera animé par Mme Sinson, professeur de lettres et la compagnie des Cours Vandaele-Nedelec basé à Marly le Roi.
    Au cours des ateliers de pratique, divers exercices d’improvisation axés sur la création des personnages et la construction de situations théâtrales organiseront le travail des élèves. (...)

• Improvisation Théâtrale pour les Lycéens - Juin 2019

Encadré par Elyan, l’Internat propose aux élèves lycéens volontaires des séances d’improvisation théâtrale une fois par semaine.
    Ils ont participé aussi à une sortie sur Paris sur ce thème

• Chorale - Juillet 2019

L’Internat de la Réussite de Marly le Roi a choisi d’enrichir encore son offre artistique et culturelle et de valoriser la proximité avec le conservatoire de Marly. Notre professeur d’Education Musicale pilotera à deux ateliers distincts de pratique instrumentale.
    Cette année les ateliers seront de nouveau centrés sur la pratique vocale. L’important ici est de proposer une activité commune afin que les élèves soient en interaction et en échange les uns avec les autres.
    La découverte de répertoires (...)

• Parcours de Découverte Culturelle et Musicale - Juillet 2017

L’éducation culturelle et musicale est une composante de la formation générale obligatoire que tous les élèves reçoivent à l’école. Enseignement culturel qui croise volontiers d’autres champs de connaissance qu’il s’agisse d’histoire, de lettres, des arts plastiques ou de sciences.
    Même si l’approche est théorique, l’atelier sera ponctué de sorties culturelles et de concerts (avec l’atelier de pratique). Des sorties seront programmées tout au long de (...)

• "Lectures gourmandes" - Juillet 2019

Plusieurs ateliers autour de la lecture et de l’écriture ont été proposée cette année :
    « LECTURES GOUMANDES » :
    Venue de l’écrivain Cécile Ladjali, autour de son livre Illettré, adapté pour France Télévision par Jean-Pierre Améris. Ce téléfilm a été diffusé. Cet auteure a été reçue à la bibliothèque de Marly le Roi pour un échange avec nos élèves en présence du public marlichois.

• Atelier de Culture Générale - Juillet 2019

L’objectif de cet atelier est de consolider (ou d’augmenter) la Culture Générale des lycéens sur l’histoire contemporaine (politique française et étrangère, relations internationales, démocratie, totalitarisme, guerres contemporaines, Proche-Orient, décryptage de l’actualité…) et être également plus à l’aise avec les connaissances pour des concours de type Sciences-Po par exemple.

• Tea Time - Juillet 2019

Le "Tea Time", dont la participation se fait sur la base du volontariat, a pour vocation de permettre aux élèves (collégiens et lycéens) de prendre la parole en anglais et de s’approprier la langue tout en approfondissant et en élargissant leur champ de connaissances concernant le monde anglophone dans un cadre moins scolaire.
    Le but est de délier au maximum la parole et de favoriser l’interaction entre les élèves en s’appuyant sur les thèmes qui semblent les motiver le plus, et ce, en prenant en (...)

• Sorties au Théâtre Jean Vilar - Juillet 2019

L’internat poursuit sa route auprès de cette belle salle de spectacle qu’est le théâtre Jean Vilar. L’année s’annonce encore plus riche en sorties. La directrice du théâtre, l’attachée au jeune public et à l’action culturelle du théâtre et Madame ROGER ont élaboré un choix varié de plusieurs représentations qui, espérons-le, permettra à tous les internes lycéens de vivre encore ces émotions intenses de spectateur.
    Une belle saison de théâtre (...)

• Sorties Lycéens au Cinéma Le Fontenelle - Juillet 2019

Deux lundis par mois, à 20h, des projections de films sont proposées aux lycéens dans le cadre de Lycéens au Cinéma, en partenariat avec le Lycée Louis de Broglie et le Cinéma le Fontenelle de Marly-le-Roi.
    Cette activité est encadrée par un Assistant d’Education de l’Internat.