Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie

• Le projet pédagogique et éducatif - Juillet 2019

L’un des objectifs premiers est de maintenir une mixité́ sociale au sein de l’internat comme au sein des établissements d’affectation des élèves. De ce fait, les 30 collégiens accueillis au collège Louis Lumière sont repartis dans toutes les classes de la 5e à la 3e. Les 120 lycéens et les 5 étudiants sont accueillis dans un des 5 lycées du réseau (Jeanne d’Albret, Léonard de Vinci, Poquelin, Corneille ou Louis de Broglie). Tous les élèves internes bénéficient de l’ensemble des actions menées dans leurs (...)

• Les emplois du temps - Octobre 2019

Pour visualiser, télécharger et imprimer les emplois du temps de l’année scolaire 2019-2020, cliquer sur les liens ci-dessous :
    Emploi du temps des élèves Emploi du temps des élèves Emploi du temps des élèves Emploi du temps des élèves

• Les Enseignants - Octobre 2019

Dans le cadre de son projet pédagogique et éducatif, l’Internat accueille 9 enseignants nommés à titre définitif. Chaque enseignant est chargé d’apporter un complément aux enseignements prodigués dans les établissements de scolarisation des élèves, mais aussi de coordonner un des aspects du projet global :
    Mme BOURCIER est professeur d’Anglais. Elle intervient le mardi, le mercredi et le jeudi. Elle anime l’atelier Creative Writing le jeudi à 19h.
    M. LAGNIER est professeur d’anglais. Il intervient le (...)

• Les Etudes encadrées - Juillet 2019

Des études encadrées par des assistants d’éducation dont la tâche est d’assurer le suivi du travail scolaire et l’apprentissage de méthodes. Elles permettent une aide et un soutien ponctuels selon les besoins scolaires des élèves. L’objectif visé ici est d’assurer un suivi personnalisé.
    Ces études encadrées ont lieu tous les jours de la semaine, du lundi au jeudi.

• Le partenariat AgroParisTech - Juillet 2017

Le partenariat avec le groupe « AgroParisTech » est reconduit pour la rentrée 2018. Huit étudiants de 1ère année viendront voir à l’Internat tous les élèves de Terminale S et de Terminale STI2D, les mardis de 19H à 21H.
    Certaines rencontres pourront avoir lieu sur le site de l’Ecole à Grignon, et des sorties pourront être organisées par les tuteurs. Dans tous les cas, les familles seront (...)

• Les tutorats E&Y et HSBC - Octobre 2019

Tutorat Ernst & Young (cabinet d’audit financier)Tutorat HSBC (banque)
    Ces deux tutorats s’adressent à nos élèves lycéens.
    Ces dispositifs accompagnent l’élève sur plusieurs années. Le tuteur, choisi par l’élève, l’aide dans le développement de sa curiosité, de son ouverture au monde, dans son autonomie et dans sa recherche d’orientation professionnelle.
    Les rencontres auront lieu soit à l’Internat les mardis de 19H à 21H, soit à l’extérieur dans des lieux choisis par l’entreprise ; les familles en (...)